Connexion

Le conseil des étudiants


Le Conseil des étudiants (CEHE Vinci) est composé d'étudiants issus des différents instituts de la Haute Ecole. Il a un rôle important à jouer dans la vie académique de l'institution et des étudiants. Ses membres sont élus tous les ans.




Ses missions

  • Représenter tous les étudiants de la Haute Ecole dans les différents organes officiels (conseil social, conseil d'administration, conseil pédagogique, commission de recours).

  • Défendre et promouvoir les intérêts des étudiants de la Haute Ecole sur toutes les questions relatives à l'enseignement, à la pédagogie et à la gestion de leur Haute Ecole.

  • Susciter la participation active des étudiants de la Haute Ecole en vue de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de citoyen actif, responsable et critique au sein de la société et de leur Haute Ecole.

  • Assurer la circulation de l'information entre les autorités de la Haute Ecole et les étudiants.

En outre, le Conseil des étudiants peut, de sa propre initiative, émettre un avis ou une proposition concernant directement les étudiants et toutes les matières relevant de la gestion et de l'enseignement dispensé par la Haute Ecole.

Son organisation

Le conseil se retrouve une fois par mois sous forme d'assemblée générale (AG) pour discuter avec tous les membres du planning de l'année et des différents problèmes de chaque institut.

Il s'articule autour d'un staff composé d'un président, d'un vice-président, d'un secrétaire et d'un trésorier.

Prendre contact avec le CEHE

 
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations