Connexion

International

En choisissant le nom de Léonard de Vinci, figure emblématique de la Renaissance, la Haute Ecole a choisi de mettre en avant les caractères dans lesquels elle se reconnaît : curiosité, humanisme, observation, expérimentation, innovation, créativité, universalité, talent, recherche de la connaissance. Les domaines explorés par Léonard de Vinci évoquent les matières étudiées à la Haute Ecole.

La Haute Ecole Léonard de Vinci (HE Vinci) est composée de 5 instituts:

ECAM
Ecole normale catholique du Brabant wallon
Institut libre Marie Haps
Institut Paul Lambin
Parnasse-ISEI

Elle propose 24 formations de bachelier, 7 masters et 8 spécialisations.

Située à Bruxelles et à Louvain-la-Neuve dans un environnement de qualité et facilement accessible, la Haute Ecole accueille plus de 8000 étudiants de 68 nationalités différentes.

Chaque institut est doté d'un service des relations internationales chargé de gérer les échanges et les projets. Ces services se retrouvent au niveau central au sein du GRI (Groupe des Relations internationales) qui est l’organe de coordination des relations internationales de la Haute Ecole. C’est un lieu de réflexion et d’échanges des bonnes pratiques en matière de mobilités, de réseaux et de politique internationale.

La Haute Ecole est membre de la Commission des Relations internationales de l’ARES, l’Académie de recherche et d’Enseignement Supérieur, qui est la fédération des établissements d’enseignement supérieur francophones belges.

Anglais
Formations
Type Court
Type Long
Spécialisations