Le secteur non marchand
Jeudi 3 février de 20h30 à 22h30
L'objet principal de cette conférence est de mettre en évidence que le secteur auquel appartient une organisation est pris en compte par les individus lorsqu’ils font face à un choix d'emploi ou de carrière.
Plus précisément, c’est le secteur non-marchand qui est visé, car certaines prévisions montrent qu’il y aura un déficit du personnel de niveau management dans les années à venir dans ce secteur. A partir de données récoltées durant la recherche doctorale du conférencier, deux grandes parties sont ainsi abordées.
Une première partie qui porte sur les futurs diplômés, avec comme question centrale : "Qu'est-ce qui amène ces futurs diplômés à travailler dans le secteur non-marchand plutôt que dans les autres secteurs ?" et une deuxième partie portant sur les personnes déjà en poste, avec comme question centrale : "Qu'est-ce qui amène le personnel (surtout les managers) à continuer et à développer sa carrière au sein du secteur non-marchand".
Intervenant
Mathieu Peiffer: Enseignant à la HE Vinci, Mathieu Peiffer est titulaire d’un master en psychologie du travail de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Après l’obtention de ce master, il a décidé de poursuivre son éducation en suivant un master en management à la Vrije Universiteit Brussel (VUB), tout en travaillant en tant que stagiaire dans le secteur de l’intérim. Une fois ses deux diplômes en poche, Mathieu a continué dans la consultance en recrutement, pour retourner par après à temps plein à la VUB afin d’y accomplir son doctorat en psychologie. En 2018, à l’obtention de son doctorat, il décide de travailler dans la recherche dans le secteur privé.
Tarifs
- tarif plein: 5€
- étudiants Vinci : 2 €
- gratuité pour les membres du personnel de la HE Vinci
Cet évènement sera organisé en présentiel sur le Campus Woluwe et sera également retransmis en direct.
Veuillez-choisir la formule souhaitée (présentiel ou distanciel) lors de votre réservation.